I like : Gourmandiseries, Moon to moon, Colour me, La fille renne


Dans la catégorie cuisine, Gourmandiseries est ma dernière jolie trouvaille en date. Mise en page simple et raffinée, donnant la part belle aux photos qu'on dévorerait très vite sans se faire prier ! On y trouve de tout, du petit déjeuner à l'apéritif en passant par les bases à connaître pour les débutants et les accessoires à posséder. Un blog cuisine très complet et pratique avec des recettes très variées et équilibrées, pour tous les palais. On a véritablement l'impression de feuilleter un livre du commerce, tant de soin est apporté à l'écriture : ici vous ne trouverez pas une seule faute de français et les explications paraissent claires et concises. 


Côté déco', Moon to moon est très inspirant. Le blog s'efforce de collecter des clichés d'intérieurs surprenants, dépaysants des quatre coins du globe. Tous les styles sont passés en revue : hippie/bobo, moderne/industriel, scandinave, oriental, on y trouve également des caravanes... Très peu de texte mais beaucoup de contenu photographique, au final cela ressemble assez à un Tumblr où on ne voit pas le temps passer, tant on est à chaque fois captivé par les différents univers capturés ici et là sur la toile.


Le blog Colour Me ! est tenu depuis 2008 par une jeune et jolie finlandaise de 22 ans. Elle est rousse, souriante, joyeuse, colorée ! Elles nous présente ses tenues du jour, ses achats beauté et partage quelques instants de vie. Ses looks ne correspondent pas aux miens -de façon générale- mais elle a vraiment un don pour jouer avec les couleurs, les formes, les matières ! Les photos sont toujours parfaites, bref joli minois finnois + fringues de dingues = blog à suivre façon magazine, quand le temps est tristoune, pour retrouver un peu de gaieté. Pour ma part, dans ma ville de province les gens sont tous habillés de gris, et ce sans aucune fantaisie non plus, alors de voir cette demoiselle respirer la joie et la bonne humeur, ça fait du bien aux yeux ! Pour ne rien gâcher, si comme moi vous ne comprenez pas le finnois, elle écrit également en anglais un résumé de sa note, sympa.


Pour conclure, je souhaiterais vous parler un brin du blog La fille renne, qui comme sa description l'indique nous raconte sa vie en photos, mais pas que ! Il s’agit là de la créatrice de "La boîte à monstres", elle confectionne peluches et bijoux, et ce dans un style très "kawaii", personnellement TOUT me fait craquer dans sa boutique ! Pour compléter le tableau, elle réalise de très belles photos également qu'elle expose sur son Flickr, allez y vite ! Si vous aimez les chats, les tatouages/piercings, cheveux colorés, le cinéma, les zombie walks, la musique, la photo : ce blog est fait pour vous ! Le (petit) reproche que l'on pourrait faire est juste le fait qu'il n'y ait pas de bouton "articles précédents" en bas de page, sinon rien à redire, il fait parti de mes préférés maintenant dans la catégorie "blogs blabla" de mes marques pages M.Firefox.

1 commentaire:

Angela a dit…

Jolies photos!
Angela Donava
http://www.lookbooks.fr