Yakitori + Plat asiatique à ma façon

Aujourd'hui je me suis mis aux fourneaux, pour préparer un bon petit repas à mon homme. Il aime beaucoup les yakitori de So Sushi, alors j'ai décidé d'en faire, pour ma part je n'ai pas acheté de baguettes donc ce sera mangé tel quel.

Voici la procédure :

 1) Verser sur des aiguillettes de poulet de la sauce soja, du jus de citron (j'ai pris du vert) et du miel.

2) Faire chauffer une minute, puissance maximum au four micro ondes, puis retourner les aiguillettes, récupérer la sauce et verser sur l'autre côté, si vous avez un pinceau de cuisine, il est encore mieux de préparer la sauce à part et de badigeonner les aiguillettes par la suite.

3) Dans l'idéal, laisser mariner une nuit (pour un repas de midi) avec de l'aluminium ou un couvercle suivant le contenant que vous avez choisi pour vos yakitori.

4) Au moment du repas, faire chauffer peu de temps à la poêle les deux côtés du poulet, en ajustant la sauce si nécessaire, et rajouter des graines de sésame, voilà c'est prêt !

Ensuite, j'ai décidé de préparer un plat asiatique, mais sans suivre de recette particulière,  j'ai goûté et approuvé ! 

1) Dans un saladier mélanger  :

Miettes de crabe
Chutes de saumon
Crevettes roses
Carambole découpée le plus possible (ou réserver les morceaux pour mettre sur le dessus du plat au dernier moment pour la présentation)
De l’échalote
Poivron (j'ai utilisé un jaune)
Un soupçon de sauce soja
De la coriandre + aneth + un tout petit peu de piment d'espelette
De la sauce pimentée à l'ail et au gingembre

2) Dans l'eau de cuisson des nouilles chinoises glisser un bouillon à la chinoise (marque Royco par exemple) dont les parfums peuvent être carotte, pomme de terre, poivron rouge, poireau, oignon,cerfeuil, champignons, graisse de poule, girofle, anis, ail, curcuma, céleri.

Vous savez comment les nouilles chinoises cuisent évidemment ? Je vous laisse Google-iser le cas échéant !

Une fois les nouilles prêtes, les mélanger avec la préparation, on peut également cuisiner des champignons (noirs de préférence pour coller au thème). Verser du lait de coco, mélanger, et le tour est joué !

Autre idée, remplacer les nouilles chinoises par du blé, du riz ou des pousses de soja.

Pour ma part j'ai également ajouté à mon plat un fenouil cuit et coupé finement.

-> Avec cela on peut boire soit du blanc, ou bien un soda pomme/litchi, du thé vert...

Aucun commentaire: