Ma première playlist

Deezer est un site internet merveilleux <3 On y fait beaucoup de jolies découvertes musicales, et pour cela ce n'est pas toujours la peine de fouiller trop en profondeur, il suffit parfois de tomber le bon jour, au bon moment, et là, en page d'accueil, à la Une du site, de charmantes pépites à vous ravir les cages à miel durant des heures.

Dernier coup de cœur en date donc, présenté par l'ami Deezer : Dillon !

Retenez bien ce nom que s'est choisit Dominique Dillon de Byington car les mélodies, elles, vous resteront bien en mémoire. Avis aux fans (dont je fais partie) de Lykke Li et consœurs, sa petite voix à la fois douce et cassée, intense et fragile est un vrai bonbon posé sur des musiques entraînantes faites de piano et d'ambiances électronico/folk mystérieuses, parfaites l'hiver pour cocooner au chaud, ambiances entre espièglerie et mélancolie.


Ensuite j'aimerais vous faire redécouvrir la magnétique Coco Sumner, plus connue sous le pseudo I Blame Coco. Pour celles qui ont raté le début de l'histoire, resituons la demoiselle. Il s'agit de la fille de Sting, qui soit dit au passage lui a transmis son amour des lignes de basses caressantes et sensuelles. La voix très singulière de Coco, grave et sans cliché s'engouffre dans des compositions pop épurées, efficaces, un air eighties, le chic en plus. Là où nombre de chanteuses seraient tombées dans la facilité, elle réussit a insuffler une intensité telle que sa dégaine, son allure si particulière, son feeling prennent vie dans sa voix pour mieux nous captiver et nous emmener dans son univers.  


Pour terminer cette première playlist, rejoignons les nineties et le néo-métal / hardcore fusion de Downset qui vous réveillera à coup sûr lors de vos matins difficiles. Le groupe californien est l'un des premiers du genre à mélanger influences hip-hop et métal. Paroles souvent très critiques envers les injustices, la société et ses vices, la politique, le racisme. Un son décapant aux paroles intelligentes, si rare que cela mérite bien un peu de votre attention ...

Aucun commentaire: