Le sourire, l'espoir, la solidarité, le partage.

Les petits plaisirs sont souvent ceux qui de mon point de vue ont le plus de sens car ils sont durables, normalement ! 
 Je ne veux pas dire qu'atteindre un but ou réaliser ses grands rêves importent peu, loin de là, seulement à cette époque de l'année et en cette période de crise, nous devrions essayer de profiter de ce que l'on possède ou peut réaliser, et ne voir que les bonnes choses qui nous entourent, plutôt que de toujours pointer du doigt ce qui nous gâche l'existence, que ce soit un complexe,  le prix des choses ou la politique dans le monde ! 

Si un peuple connaît le bonheur à partir de peu et sait voir le verre à moitié plein, il a toutes les clés en main pour vivre plus sereinement et aider les autres à aller dans cette direction. Ne pas se contenter de "peu", mais le sublimer, tout simplement. 

La plupart des êtres humains qui, sur cette Terre, n'ont pas évolué dans une société moderne -où le capitalisme et la performance semblent être les uniques valeurs - se retrouvent sur certains points qui font défaut dans notre civilisation occidentale : le sourire, l'espoir, la solidarité, le partage. Méditons là dessus.

1 commentaire:

Marie a dit…

Tout à fait d'accord avec toi ...
Je vais méditer ... enfin essayer :/